Prusa Mk3 Calibration Failed Check the Axes and Run Again

imprimante Prusa i3 MK3

+35

thomas25

xvincent71

Jivé

dan251

PHIL92

xlol321x

pompom37

Hammer

meles

Scorpio

michel74

Tircown

Lolosablettes

ricoud

audignon40

Djam

ellogo67

db42

ScotchE67

@Bobo66@

azbloc

patdeph

Rio31

Dodji

Wyldix

hares01

Slibo

eric44

nagut

Hervé-34

nono30

Woody3dP

dh42

Albator_91

ramses

39 participants

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Salut,

Je pensais que les 9 points de contrôle du plateau avant impression prenaient ça en considération !

non, les points de contrôle ne font pas une cartographie des déformations de la table/pièce comme c'est le cas sur les CN avec des softs spécifiques (cascade la gravure) ou en bidouillant avec CamBam pour cartographier la surface d'une pièce par palpage avant de graver dessus.

Les points pris sur le plateau d'une imprimante servent à mesurer le défaut d'inclinaison du plateau (défaut d'alignement avec XY) et une inclinaison moyenne est calculée à partir des points

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Incli_10

La ligne blanche représente le plateau avec ses déformations, les points représentent les points de palpage et la ligne rouge l'inclinaison moyenne qui sera utilisée pour corriger le Gcode en temps réel et tenir compte de 50'inclinaison du plateau. (bon, c'est united nations exemple, je north'ai pas calculé la véritable position moyenne de la ligne rouge)

++
David

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Lun 17 Déc 2018 - 4:13

Si je me souviens bien, j'avais vu sur le forum prusa un firmware qui permet de corriger le plateau en ces 9 points, directement à partir du menu lcd. Sinon tu peux aussi corriger le problème avec des rondelles adaptées sous les vis centrales de fixations du plateau.

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Lun 17 Déc 2018 - 21:24

Salut si c'est au centre que ça pose soucis ça va étre chaud car les points"" de réglage sont les cotés droit gauche devant dérriére, donc pour relever le milieu va falloir baisser les 4 valeurs, égale ou pas, ça risque d'étre un peu coton...

Petite question t'as pas de débris entre les plaques? parce si y'a un truc qui fait 0.1 sous le PEI au milieu ça peut influencer les réglages....

Dites moi petite question la température de votre FINDA quand la machine est à l'arrét est de combien? elle correspond à la température ambiante lu par la hotend et le bed ou ?

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Le "mal" est fait !

Message  Slibo Ven 21 Déc 2018 - 10:53

Bonjour,

Le "mal" est fait...

Je viens de passer la commande de ma Prusa I3 mk3. Elle sera en version noire. Vraisemblablement, devrai la recevoir courant janvier 2019. Et là pourrai commencer à l'assembler. Bonnes fêtes à tous, Etienne

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Sam 22 Déc 2018 - 0:00

Djam a écrit:
Dites moi petite question la température de votre FINDA quand la motorcar est à l'arrét est de combien? elle correspond à la température ambiante lu par la hotend et le bed ou ?

Sinon? united nations petit retour scratch

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Sam 22 Déc 2018 - 10:27

Moi sur ma mk2.5, elle correspond a la temperature ambiante. Je suppose que tu veux parler du pinda et non du finda ?

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Sam 22 Déc 2018 - 10:45

Merci de la réponse...et oui me suis emmélé c'est bien le PINDA ii...Ok bon donc j'ai un soucis aussi à ce niveau, il indique 14° quand le buse est chaude et 7° température ambiante...

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Sam 22 Déc 2018 - 11:10

euh désolé j'ai répondu trop vite, je voulais parler des températures lisibles sur le lcd, elles correspondent aux températures d'extrudeur et de bed, et non du pinda...

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Ma PRUSA I3 mk three est arrivée.

Message  Slibo Mar viii Jan 2019 - 21:27

Voilà, à ce jour j'ai rejoint la communauté PRUSA. Je viens de réceptionner ma PRUSA I3 mk three. Ils ont été assez rapide pour me la livrer. Commandée le 21 décembre 2018, reçue aujourd'hui. C'est la version "noire" et non "orange". Dans l'année courante, j'aviserai pour le kit "Multimaterial". D'ici une quinzaine de jours je vais commencer son assemblage, north'ayant pas la tête à ça pour l'heure.

Allez, à très bientôt, Etienne

Dernière édition par Slibo le Ven eleven January 2019 - 20:34, édité 1 fois

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message ramses Mar 8 January 2019 - 22:18

Bonsoir a tous,

bienvenue dans le monde de fifty'impression 3D !

Prends plaisir à bien la monter d'autant que ça adjutant à mieux "maitriser" la compréhension de "quoi et comment" et ensuite ... ben c'est parti mon kiki cheers

Bien à vous tous

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message ramses Ven 18 Jan 2019 - 22:10

Bonsoir a tous,

Le mois dernier, je vous informais que suite aux emmerdements récurrents que les fabricants de la tôle finition poudrée rencontraient, Prusa proposait par mail personnel diverses solutions aux clients qui avaient accepté de recevoir leur MK3 précommandée avec une tôle lisse plutôt qu'avec une tôle poudrée.

En réponse, j'avais choisis un second PEI lisse gratos envoi gratos. J'suis très content de cette tôle souple lisse car en plus d'être toujours dans le même état qu'à l'origine, elle me donne une finition "nickel" coté lit et en plus ... la tôle est utilisable sur ses ii faces !!

J'ai recu y'a 2 jours un postal service de Prusa me demandant de confirmer mon choix et fifty'adresse d'envoi. Hier, ils m'ont donné confirmation de l'envoi et ce jour UPS me confirme la date de mardi cascade la livraison.

J'ai pas d'action chez Prusa, mais faut reconnaître qu'ils se "bougent" le cul !Very Happy

Bien à vous tous et ... boyfriend WE sous la neige drunken
13660

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty problèmes de scale

Message  Hammer Sam xix January 2019 - 11:18

Bonjour Ramses,
J'ai reçu ma Prusa MK3 en kit
elle est montée, les premiers tests se sont déroules sans problème, mais je n'arrive pas la faire la scale sur l'axe Z
a chaque fois je régle la buse a raz du plateau, je lance la calibration.
le logiciel me demande de placer une feuille blanche et quand l'extrudeur touche la feuille il indique immédiatement '' calibration failed bank check axes and run again.
Pourrais-tu thou'aider?
a crever Smile
Hammer

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Slibo Dim xx Jan 2019 - 20:xx

Hammer a écrit:Bonjour Ramses,
J'ai reçu ma Prusa MK3 en kit
elle est montée, les premiers tests se sont déroules sans problème, mais je n'arrive pas la faire la calibration sur l'axe Z
a chaque fois je régle la buse a raz du plateau, je lance la scale.
le logiciel me demande de placer une feuille blanche et quand l'extrudeur touche la feuille il indique immédiatement '' calibration failed bank check axes and run again.
Pourrais-tu m'aider?
a crever Smile
Hammer

Déjà, la mienne, pas encore commencée et ça fait quinze jours que je 50'ai reçue...

Etienne

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Ca fonctionne

Message  Hammer Dim xx Jan 2019 - 21:47

J'ai trouvé le problème, j'avais mal positionné l'extrudeur au montage, il était 1cm trop bas.
Attention pour le mettre à la bonne identify,  j'ai dû forcer united nations peu, et cela me semblait pas normal la 1er fois
Il est posible de le positionner un peu plus bas mais ce due north'est pas correct.
Hammer

Slibo a écrit:

Hammer a écrit:Bonjour Ramses,
J'ai reçu ma Prusa MK3 en kit
elle est montée, les premiers tests se sont déroules sans problème, mais je due north'make it pas la faire la calibration sur l'axe Z
a chaque fois je régle la buse a raz du plateau, je lance la calibration.
le logiciel me demande de placer une feuille blanche et quand l'extrudeur touche la feuille il indique immédiatement '' calibration failed check axes and run again.
Pourrais-tu one thousand'aider?
a crever Smile
Hammer

Déjà, la mienne, pas encore commencée et ça fait quinze jours que je l'ai reçue...

Etienne

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message ramses Mer 23 Jan 2019 - 22:24

Bonsoir a tous,

bravant les chutes de neige importantes perturbant la circulation dans notre Royaume, UPS m'a livré en temps et à heure, le colis de Prusa; colis contenant une tôle lisse double face gratos comme il s'y était engagé drunken

elle est pas belle la vie !

Bien à vous tous

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Ven 25 Jan 2019 - 18:38

Salut à tous, je viens de finir de monter la MK3 et je suis agréablement surpris par le silence de la machine, on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.five.
Et les éventuels bruits sont vraiment doux à fifty'oreille, je ne regrette absolument pas mon achat, bon maintenant me reste le MMU à remonter dessus et tester....c'était pour ça à la base of operations le changement, et pour faire plaisir ^^

Dernière édition par Djam le Mer 30 Jan 2019 - 22:07, édité 1 fois

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message ramses Sam 26 Jan 2019 - 22:11

Bonsoir à tous,

Djam a écrit:.... on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.5.
Et les éventuels bruits sans vraiment doux à 50'oreille ....

C'est vraiment marrant ça ! tous ceux qui sont passés d'une "version précédente" à la MK3 font le même premier constat : "on ne l'entend pas" ! Cascade ma part, la MK3 a été la première et effectivement, même à i thousand de distance, il m'arrive de devoir me retourner pour savoir si elle a terminé ou non son impression.

Bienvenue au club du "silence" Very Happy

Bien à vous tous

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Dim 27 Jan 2019 - six:47

Djam a écrit:Salut à tous, je viens de finir de monter la MK3 et je suis agréablement surpris par le silence de la auto, on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.5.
Et les éventuels bruits sans vraiment doux à l'oreille, je ne regrette absolument pas mon achat, bon maintenant me reste le MMU à remonter dessus et tester....c'était pour ça à la base of operations le changement, et pour faire plaisir ^^

Tu nous tiens au courant concernant le fonctionnement du MMU sur ta mk3 comparé à la mk2.5.

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Rio31 Dim 27 Jan 2019 - eighteen:fifty

Bonjour,
Çà a été ma première surprise avec la MK3 effectivement, c'est son silence, même si l'upgrade MK2.5 a considérablement réduit le bruit de la MK2S, çà n'a quand même rien à voir ...

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Mer 30 Jan 2019 - 21:59

Plop par ici, en ce moment pas trop le temps de me vouer au MMU V2, à peine testé le nouveau bébé que le périsco me demande de faire une petite animation pour des classes de primaire, donc je cherche en ce moment comment présenter le bouzin à des enfants entre six et 11-12 ans  ...on va éviter le MMU pour le moment ...LoL ou pas!

En tous les cas je rajoute united nations gros plus à la MK3 leur Galaxy Argent est fantabulous, du coup j'ai commandé du Mystic Brown et Green, vue les photos du rendu avec des changements de température de ci de là, ça ne peut être que bon!

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Rio31 Ven ane Fév 2019 - 19:36

Pas encore testé le prusament .. J'allais recommander du 3DFil, je vais attendre un peu ...

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Djam Ven 1 Fév 2019 - xx:03

Pour ma part le 3Dfil j'en veut plus!
Et au vue des impressions ICI ou Là de leur filament mystic, je me dit que je vais pas étre déçu!

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message ramses Ven one Fév 2019 - 22:27

Bonsoir a tous,

tiens, marrant ca ! cascade ma office, j'en suis super content, déjà rien que pour le respect du diamètre mais surtout la régularité de ce diamètre. Et en plus, nono qui avait lancé cette commande groupée, nous avait dégoté un super bon prix (xiii€)
J'ai juste un comportement différent (Warping assez important) sur une seule bobine de PLA parmi toutes mais il semble que ce soit lié a une couleur bien specifique (bleu clair).
Cascade ce qui est du PETG, je le trouve d'une facilité déconcertante à imprimer et les résultat sont vraiment impressionnant !

Mais ce due north'est que mon avis hein, j'ai pas d'activity chez eux !

Bien à vous tous

Revenir en hautAller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 18 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message Rio31 Ven 1 Fév 2019 - 23:15

+one avec toi Ramses, je n'ai pas non plus d'actions chez 3DFil, et même au prix normal (16 ou 17€), il est vraiment d'united nations rapport qualité prix exceptionnel... Mais ce north'est aussi que mon avis.
Mais c'est vrai que les impressions au Prusament ont 50'air vraiment top !!

Revenir en hautAller en bas

Revenir en hautAller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

millerfroment.blogspot.com

Source: http://www.metabricoleur.com/t14708p425-imprimante-prusa-i3-mk3

0 Response to "Prusa Mk3 Calibration Failed Check the Axes and Run Again"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel